Chronique de fanny_blanc_feytel
Origine : Instagram
Lire la chronique sur Instagram
Ce que j'ai aimé : l'intrigue, déjà, des sectes de nouveaux dieux qui veulent accomplir leur prophétie est un thème fréquent, mais qui tend les ficelles dans celui-ci ne l'est pas! C'est un jeu d'échecs multi-joueurs, et comme je n'ai aucun don pour la tactique, je n'avais qu'à me laisser porter par l'histoire !
Les dialogues, truculents. L'autrice ne s'embarasse pas des précisions de qui parle, ce qui donne un bon rythme aux échanges, mais il ne faut pas se perdre!
Le détective, que je qualifierai sans pitié de ruine fantasque, au début de l'histoire, se révèle au fil des pages. Ses réparties m'ont régalée tout du long.
Le commissaire dépressif, comment ne pas avoir pitié de lui? Et d'où tire-t-il cet acharnement ? Une fois de plus, un indice comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences dans ces pages!
L'histoire étalée dans le temps (on ne sourit pas, ceux qui l'ont lu! N'oubluez pas : chute-toi!), ce qui lui donne une belle épaisseur.
Les personnages secondaires, suffisamment croqués pour qu'ils prennent vie dans nos têtes (ce qui ne m'arrive pas systématiquement du tout)
L'agence de voyage, assez spéciale...
Là où j'ai eu du mal : quelques endroits où l'absence du tome 1 s'est faite sentir, mais plus comme une invite à s'y référer, et-puis-c'est-tout.
Bref, un bel ouvrage de presque 700 pages qui m'a bien fait voyager et dont j'ai beaucoup aimé la fin, en accord avec ma sensibilité personnelle ! Ne reculez pas devant le chiffre, c'est celui nécessaire à ce voyage!
Copyright 2016 / 2025